re Texte sommaire - RapSol3m

Accueil > Texte sommaire

Texte sommaire

Le Réseau des Associations de Proximité SOciales et Linguistiques de Montpellier Méditerranée Métropol (RAPSOL3M) est composé d’associations mettant en œuvre des actions d’apprentissage de la langue française. Il a pour objectif général d’améliorer la qualité et l’efficacité des offres linguistiques de chacun des membres et de développer un fonctionnement en réseau favorisant l’inscription des apprenants dans un parcours linguistique et in fine leur insertion sociale et professionnelle.

Cet objectif privilégie une approche partenariale et territoriale qui se traduit notamment par la mise en place de formations, de temps d’échanges de pratiques et tout autre moyen facilitant la construction d’un langage, d’un référentiel et une culture commune sur les questions relatives à l’apprentissage de la langue française. Est également recherchée une meilleure visibilité des offres des membres du réseau.

Le réseau se compose uniquement d’associations mettant en œuvre des actions d’apprentissage de la langue française.

Les membres doivent être des structures ouvertes à tous, sans distinction d’aucun ordre : sexe, nationalité, religion ... et promouvoir l’adhésion aux valeurs de la République.

Copyrights © 2017 & Rapsol3m.