Accueil> Les offres> Fiches actions > UR-CIDFF : Agir pour l’intégration des femmes immigrées et lutter contre les (...)

UR-CIDFF : Agir pour l’intégration des femmes immigrées et lutter contre les discriminations

Cette action est réalisée par UR-CIDFF

Notre offre linguistique est un volet de l’action pré-citée, cofinancée par le FAMI. Cette action vise l’acquisition d’un usage quotidien de la langue et des outils requis pour une bonne insertion dans la société française. Il s’agit de participer au processus d’intégration par un accueil et un accompagnement adaptés aux besoins des personnes en proposant des ateliers collectifs au sein de la structure. Nous mettons en place une démarche pédagogique type ASL en partenariat avec les acteurs de proximités dans le quartier. ( Autonomie administrative, santé, suivi scolaire des enfants...)


Détail de l'action :

QuartierCévennes
Intitulé de l'actionAtelier linguistique
Nom de l'associationUR CIDFF
Nombre de placeEntrées et sorties permanentes
Niveau PréréquisA1.1 oral / A0 écrit
Rythme HebdomadaireNous proposons plusieurs ateliers, le rythme est défini lors du positionnement selon le besoin de la personne et peut changer en fonction de l’évolution de la progression.
Jours et HorairesDu lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00
Modalité d'admission

Femmes immigrées de pays tiers à UE, résidant de façon régulière au regard du séjour et souhaitant s’intégrer durablement en France (hors statut réfugié).

Contact et InscriptionBessias Lucie ou Khamari Hadda Tél. 07 68 32 65 92 email : ur-cidff@orange.fr

Cette action est financée par :

Copyrights © 2017 & Rapsol3m.