Accueil> Le réseau > Organisation

Organisation

Le réseau se réunit en assemblée plénière une fois par trimestre pour débattre et valider les points préparés par le comité de représentation. Sont également débattus tous les sujets mis préalablement à l’ordre du jour. Ces réunions sont l’objet d’échanges, de partages, de collaborations, dans le respect de l’identité et de la culture de chaque membre du réseau.

Le comité de représentation est composé au minimum de trois membres élus pour une année. Il a pour fonction de représenter le réseau RAPSOL3M vis-à-vis de tous les organismes extérieurs, notamment les institutionnels ainsi que d’étudier et préparer tout point destiné à être ensuite présenté en assemblée plénière pour validation. Il se réunit au minimum une fois par mois et peut, lors de ses séances, inviter toute personne de son choix en fonction de ses compétences.

En fonction des projets et chantiers définis en plénières et sur la base du volontariat, des groupes de travail peuvent être ponctuellement constitués.

Les associations souhaitant rejoindre le réseau RAPSOL3M doivent adhérer à la charte. La demande doit être formulée par écrit (courrier ou mail). Elle est étudiée par le comité de représentation qui peut, si nécessaire, entendre le représentant de la structure postulante pour complément d’information. Si les conditions sont remplies, la demande est ensuite soumise à validation lors de l’assemblée plénière suivante.

Une association, ne remplissant pas les conditions pour être membre, peut être proposée comme association partenaire. Elle pourra alors assister aux plénières sans toutefois prendre part aux votes.

Copyrights © 2020 & Rapsol3m.